L'EcolofoOt dans le Monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Episode 24 partie 1

Aller en bas

Episode 24 partie 1 Empty Episode 24 partie 1

Message  Antoine Ven 12 Juin - 20:00

Épisode 24 : petite souris…

L’Œuf habituel contenant les cartes de dinosaure tomba d’un arbre très haut et il s’ouvrit, c’était en pleine forêt, l’obscurité était dominante quand soudain un peu de clarté passa sur la carte et un tout petit dinosaure apparût puis s’enfuit à toute vitesse, suivant le soleil…

………………………..
………………………..………………………...
………………………..………………………..………………………..

Zoé attendait les garçons, il était tôt surtout pour un dimanche, quand enfin, après avoir appelé milles fois Max entra en baillant…

Max : qu’est-ce qui se passe pour me réveiller à 8 h un dimanche ?…
Zoé : à ton avis ? Où est ton Dinopod ?
Max : mon.. Dinopod ?… eh ! Eh ! Je crois que…
Rex : tu l’as oublié ?
Max : oui…
Zoé : bon, on peut plus attendre. Un dinosaure est apparu on ira Rex et moi tu nous rejoins, mais fais vite !
Max : ok…

Max tourna le talons aussi mollement qu’à l’arrivée…

Zoé : il ne changera jamais…
Rex : Max est Max… on peut pas jouer sur l’évolution, qu’elle soit bonne ou mauvaise…

………………………..
………………………..………………………..
………………………..………………………..………………………..

Zoé : ok. On a atterrit en pleine forêt. Un dinosaure ne doit pas passer inaperçue…
Rex : mouai…
Zoé : on est.. À la Réunion…
Rex : comment tu le sais ?
Zoé : c’est sur la carte du Dinopod…
Rex : ah. Un dinosaure ! C’est pas compliqué ! Mais pas un bruit, rien, nada, pas un trace, pas de pas, pas de fientes, pas d’arbres abîmés…
Zoé : c’est peut-être, sûrement, un petit dinosaure…
Rex : mmhhh… tout de même, les dinosaures sont quand même grands…
Zoé : énormes, titanesques, tu veux dire…

Rex et Zoé invoquèrent leurs dinosaures qui partirent à la poursuite d’un être invisible…

Zoé : PARIS ! REVIENS ICI !!
Rex : suivons-les, ils vont peut-être vers le dinosaure…
Zoé : ok…

Ils commencèrent à courir avec difficultés à cause de la luxuriance de cette forêt dont la lumière ne pouvait passer à travers les feuillages ou très peu… plusieurs fois Zoé dérapa et se blessa aux genoux ou aux coudes…

Zoé : bah ! Suis Ace, je vais bien finir par vous rattrapez ! Par contre PARIS RESTE AVEC MOI !!!

En entendant son nom paris revint vers Zoé et l’aida du mieux qu’elle pouvait, bientôt, Rex la devança…

Zoé : pff… comment font-ils ces garçons pour réussir à courir dans l’humidité, en glissant, en… Paris ?… REEXXXX !!!!

………………………..
………………………..………………………..
………………………..………………………..………………………..

Ursula : cette fois nous devons réussir !
Edd : si nous arrivons indemnes…

Ils étaient tous les 3 dans une sorte de vélo volant avec une mini montgolfière au dessus de leurs têtes…

Ursula : je vois pas pourquoi ça se passerait mal !

Une nuée ‘oiseaux arrivèrent et percèrent la montgolfière de façon à ce que le Gang Alpa tomba dans la forêt abondante…

Zander : AAAAAHH !!! TAIS-TOI LA PROCHAINE FOIS URSULAAAAA !!!!

………………………..
………………………..………………………..
………………………..………………………..………………………..

Zoé de loin : RREEEXXX !!!
Rex : Zoé ?! Vite Ace allons-y !!

Ils coururent jusqu’au son indiquer puis aperçurent Zoé qui tenait une drôle de petite créature dans ses mains qui gigotait dans tout les sens pour sortirent de sa prison…

Zoé : qu’est-ce que c’est ?
Rex : je n’en ai aucune idée…
Zoé : c’est peut-être une espèce inconnue, prends la en photo !!

Rex obéit puis demanda :

Rex : on en fait quoi de cette.. Chose ?…
Zoé : on pourrait la garder elle est mignonne ! AAIIEUUHH !!! Elle m’a mordu la petite peestteee !!

Soudain la « chose » eut une aura jaune autour d’elle et commença à grossir, Zoé la lança dans les arbres et une bête, apparemment la « chose » mais qui faisait 3 fois la taille de Rex et Zoé, elle était en plein soleil…

Zoé : oups…
Rex : recule.. Doucement…
Zoé : ok…

Elle obéit à Rex puis ils continuèrent à reculer, la « chose » avança d’un pas dans l’ombre et rétrécis un peu, elle cria en retournant au soleil…

Zoé : elle doit rester au soleil pour garder cette taille…
Rex : hmm… tu veux toujours la garder ?

Zoé le frappa doucement dans l’épaule puis ils continuèrent à discuter à voix basse…

Zoé : on fait quoi ?…
Rex : j’en sais rien, voyons ce qu’elle va faire… il y a une plaine un peu derrière, en pleins soleil,déjà l’empêcher d’aller là-bas…

Soudain, une voix qui leurs étaient connus commença à hurler…

Max : ZZOOEEE !!! REEXXX !!! ACCCEEE !!! PPAARRIISSSS !!! DDINOOOSSAAUUREEE !!! OU ÊTES VOUUUSSS ???

La « chose » géante commença à courir vers la pleien d’où venait la voix et Max… Rex et Zoé commencèrent à courir sur le côté dans l’ombre en appelant Max…

Zoé : METS-TOI DANS L’OMBRE !!!

Max en voyant la « chose » s’enfuit vers les arbres, elle s’arrêta en plein milieu de la plaine, il rejoignit Rex et Zoé…

Max : c’est quoi ce truc ?!
Zoé : on n’en sait rien, elle était petite comme une souris et..
Rex : MAIS OUI !! C’EST CA ! Une souris !! C’est un mussaurus(http://dinonews.net/index/fiches.php?din o=mussaurus
) C’est un dinosaure du Trias, certains dise que les bébés avaient la taille d’une souris, et les premiers représentant De l’espèce étaient des bébés, d’où son nom « reptile souris ».
Zoé : je vois… et pourquoi cette immense taille ?!
Rex : les adultes atteignent 3 m de long mais le pouvoir de la pierre fait de cette taille son aptitude…
Zoé : hmm… je m’en occupe !
Max : comme tu veux, je suis trop fatigué pour …
Zoé : oui je sais ! T’es trop fatigué pour faire quoi que ce soit !! TRANSDINO ! PARASAUROLOPHUS !! ECLOSION !!!

Paris se transforma puis alla droit sur le mussaurus tandis que le mussaurus commença à illuminer, la lumière était si violente que tout le monde fut aveuglé, mais Pari se ré stabilisa rapidement… elle sauta sur le mussaurus et le poussa vers les arbres, les brisant au passage, une fois la lumière disparut le mussaurus commença à rétrécir énormément puis Paris li assena le coup de grâce elle lui marcha dessus et le mussaurus se transforma en deux cartes…

Zoé : wouaww… cette lumière…

Elle courut jusqu’à la carte, glissant au passage et vit son symbole : la lumière…

Zoé : un nouveau symbole…

………………………..
………………………..………………………..
………………………..………………………..………………………..
Antoine
Antoine

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum